S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

Les intervenants au Grand Forum 2018

> Patrice Henri

Directeur Général Délégué, Harvest

Diplômé de l’ISG, Patrice Henri est entré en 1983 au Crédit Lyonnais où il s’est vu confier de nombreuses missions - Directeur Général Adjoint du Crédit Lyonnais Luxembourg en 1995, Directeur de la Gestion de Fortune en France en 1998 - jusqu'à prendre la Direction de la Gestion Privée en France en 2001. En 2002, il rejoint la Banque Martin Maurel où il occupera successivement les postes de Directeur Général Adjoint, Directeur Général (2004) puis Président du directoire (2008). Il a choisi de rejoindre Harvest en 2017 pour accompagner les grands comptes dans l’inéluctable transformation digitale de leur relation client et dans la démocratisation du conseil patrimonial.

Harvest est un éditeur de solutions digitales spécialisé dans les métiers du conseil financier et patrimonial. Harvest accompagne les établissements financiers dans le déploiement de leur stratégie digitale, sur tous les marchés (Gestion Privée, Particuliers, Professionnels). Ses applications prennent en charge les approches clients et conseillers, dans une logique omnicanal, sur tous les thèmes patrimoniaux. Harvest est également l’éditeur de référence des professionnels du patrimoine pour gérer leur activité, la conformité réglementaire et les portefeuilles de leurs clients.

> Bernard Aybran

Directeur Général Délégué, Directeur de la Multigestion, Invesco Asset Management

Bernard Aybran a rejoint Invesco en qualité de Directeur de la multigestion et de Directeur Général Délégué d’Invesco Asset Management en 2008. Diplômé de l’Université Paris-Dauphine (Magistère Banque Finance), Bernard Aybran a débuté sa carrière en 1994 chez Europerformance en qualité de Responsable des études et de la base de données. De 1998 à 2000, il a occupé le poste de Responsable de la veille concurrentielle au sein de Société Générale Asset Management où il a participé à la mise en place la gamme de fonds multi-gérants avec le consultant américain Frank Russell, ainsi que les procédures de suivi et d’analyse du marché de la gestion. En 2000, il rejoint Edmond de Rothschild Asset Management, à la Direction de la Gestion Institutionnelle. A ce titre, Bernard Aybran lance les premiers fonds multigérants du groupe LCF Rothschild en France. Avant de rejoindre Invesco Asset Management, il occupait le poste de Responsable de la gamme de fonds de fonds diversifiés au sein de Edmond de Rothschild Multi Management.    

Invesco Asset Management SA est la filiale française de Invesco Ltd, l’un des plus grands groupes de gestion indépendants et diversifiés à l’échelle internationale (937 milliards d’USD d’actifs sous gestion au 31/12/2017). Présent sur le marché français depuis 30 ans, Invesco Asset Management SA est une structure à taille humaine composée d’une quarantaine de collaborateurs offrant un contact de proximité à ses clients et partenaires. Invesco offre une large gamme d’OPCVM couvrant de nombreux styles de gestion et classes d’actifs. 

> Jérôme Devaud

Directeur Général Délégué, Inter Invest

Jérôme Devaud est diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce et de Management (ESCEM - ESC Tours-Poitiers). Il débute sa carrière chez L’Oréal en tant que Responsable de secteur & Grands comptes Paris. Il est ensuite promu Category Manager France pour la Division Cosmétique Active tout en assurant le poste de Responsable Merchandising France. Il est alors nommé Directeur Régional Paris & Est en charge d’une équipe de commerciaux et de visiteurs médicaux.

Doté d’une solide expérience dans les domaines marketing, commercial et communication, il rejoint Inter Invest en 2006. Il a notamment pour objectif de développer le réseau de collecte et la notoriété de la société. En 2007, il réussit le lancement du produit innovant G3F (Garantie de bonne Fin Financière et Fiscale) qui a fortement contribué à positionner Inter Invest comme leader du marché.

Il occupe également entre 2013 et 2015 le poste de Directeur en charge de la structuration des grands projets & OLS, avant d’être nommé Directeur Général délégué d’Inter Invest en 2015.

Inter Invest, société de financement et entreprise d’investissement agréée par l’ACPR (CIB 16758), est une société française indépendante et familiale de plus de 27 ans, spécialisée dans :
• la distribution de produits Girardin structurés par Inter Invest Outre-mer
• la distribution de produits de capital investissement gérés par Inter Invest Capital
• le financement des entreprises d’Outre-mer dans le cadre de dispositifs fiscaux ad-hoc.
Comptant près de 100 collaborateurs, le Groupe Inter Invest est présent à Paris et à travers 9 agences implantées dans les DOM-COM. Inter Invest compte 1.5 milliard € d’actifs financés sous gestion et s’appuie sur la confiance de plus de 24 000 investisseurs et 600 CGPi (au 31/12/2017).

> Marc Legardeur

Directeur Banque Patrimoniale, AXA Banque

Marc Legardeur a réalisé toute sa carrière dans le monde bancaire passant par l'ensemble des métiers (commercial, crédit, contentieux, back office) au sein de banques françaises ou étrangères.

Il a été chargé en 2010 de créer au sein d'AXA France, la Direction de la Banque Patrimoniale destinée à proposer un niveau de produits et de services haut de gamme pour les clients fortunés d'AXA en France.

Aujourd’hui, la Banque Patrimoniale d’AXA Banque est composée de 80 collaborateurs et comme a objectif de décaisser 1 milliard d’euros de crédit en 2017.


Retour au programme