S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

Remise du Grand Prix de la Philanthropie

Cette année, le Grand Forum du Patrimoine sera marqué par un temps fort important : la remise du Premier Grand Prix de la Philanthropie avec comme invité d’honneur Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope engagé. 

Créé par le Groupe Ficade, éditeur de Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP, le Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en avant les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations. 

Le jury est présidé par Guy Cohen, Vice-président de l'ANACOFI.

> Alexandre Mars

Président-fondateur d'Epic

Alexandre Mars est un serial entrepreneur, philanthrope et auteur, président-fondateur d’Epic. Au cours des vingt dernières années, il a créé et vendu avec succès des entreprises en Europe et en Amérique du Nord. En 2014, il fonde Epic, une startup à but non lucratif qui lutte pour changer la vie des jeunes défavorisés. La même année, il fonde également blisce/, une société de capital risque qui soutient les entrepreneurs dans la création de marques innovantes et d'entreprises technologiques à l'échelle mondiale. Depuis 2014, blisce/ a investit dans des sociétés comme Spotify, Pinterest, Harry's & Casper. Alexandre Mars figure sur la liste des « 50 Français les plus influents du monde en 2018 » de Vanity Fair ainsi que sur celle des « 50 philanthropes de l'année 2019 » de Town&Country. Il est également membre du Conseil d'administration et Ambassadeur de Paris 2024. Alexandre Mars est l'auteur de « La Révolution du Partage » (Editions Flammarion / Versilio) et de « GIVING: Purpose Is the New Currency » (HarperOne / HarperCollins). Il anime également un podcast, « Contre Toute Attente », qui décrypte le parcours atypique de personnalités qui ont réussi à déjouer les statistiques.

> Gaël Chervet

Président Groupe Ficade

> Guy-Raymond Cohen

Vice Président, Anacofi

> Jean-Pierre Martel

Avocat associé, Orrick Rambaud Martel





Retour au programme