S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

SEANCE PLENIERE : Nouvelles réglementations, regroupements, digitalisation : comment faire face aux défis du métier de CGP ?

Avec :
David Charlet, Président de l'Anacofi
Julien Séraqui, Président de la CNCGP
Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF
Philippe Feuille, Président de la Compagnie des CGP-CIF

> David Charlet

Président, Anacofi

David Charlet est diplômé des Universités de Paris I et d’Aix Marseille.
Il enseigne dans diverses Universités et Ecoles depuis 20 ans.
Aujourd’hui Président de CC&A Finance Patrimoine Formation, il est surtout connu comme Président de l’Association Nationale des Conseils Financiers (Anacofi depuis 2004). 
Par ailleurs Président de la Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers, il a été 12 ans Président de l’Anacofi-CIF (principal co-régulateur des Conseils en Investissements Financiers) dont il est encore Président d’Honneur et Vice-Président. Il est également membre du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER),du Comité National de l’Education Financière (CNEF),administrateur de l’Orias et Vice-président d’ANCIA (Association Nationale des Conseils et Intermédiaires en Assurance). 
Il est l’auteur de nombreux articles, d’études et de deux ouvrages.

> Stéphane Fantuz

Président-fondateur, CNCIF

Stéphane Fantuz, Président fondateur de la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers CNCIF, est diplômé d’un Master en gestion de patrimoine. Gérant des cabinets Expenciel et SFL Patrimoine, il conseille les dirigeants d'entreprise dans le domaine de la gestion de leur patrimoine privé et professionnel. Il est membre du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), au titre de l’U2P, en qualité de représentant des clientèles de professionnels et d’entreprises.

> Julien Séraqui

Président, CNCGP

Julien Séraqui a été élu, en mars 2019, président de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP) qui est le syndicat représentatif de la profession de conseils en gestion de patrimoine. Elle a pour mission de promouvoir la profession, de défendre ses intérêts et d'accompagner ses adhérents dans l'exercice de leur activité professionnelle. Julien Séraqui est également président de Conseil Capital Plus depuis 2004 (société de conseil en gestion de patrimoine spécialisée dans la conception et le suivi des stratégies financières et patrimoniales pour les particuliers et les entreprises) et directeur des éditions Séraqui depuis 2005. Julien Séraqui publie chaque année son guide fiscal-patrimonial, le Guide Séraqui, un "classique" de la gestion de patrimoine.

> Philippe Feuille

Président, La Compagnie des CGP-CIF





Retour au programme