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Grand Prix de la Philanthropie

L’occasion de mettre en lumière des initiatives remarquables
soutenues par les acteurs de la finance et du patrimoine


Cette année, le Grand Forum du Patrimoine sera marqué par un temps fort important : la remise du Premier Grand Prix de la Philanthropie avec comme invité d’honneur Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope engagé fondateur d’Epic. Créé par le Groupe Ficade, éditeur de Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP, le Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en avant les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations..


Le Principe

L'originalité du prix est de mettre en avant les atouts que chacune des parties (mécène et fondation) a pu tirer de la démarche philanthropique. Le jury s'attachera à étudier la collaboration entre les 2 parties et sa vertuosité. En aucun cas, il ne se prononcera et n'émettra un jugement sur le projet lui-même. Les lauréats bénéficieront d'un plan de communication offert pour toucher les professionnels de la gestion de patrimoine.

Le Jury

Guy COHEN, vice-président de l'ANACOFI, a constitué un jury composé de personnalités ayant contribué au développement de la philanthropie. Les membres du jury proviennent pour moitié de sociétés ayant mis en place une véritable démarche philanthropique au sein de leur société et pour l'autre moitié de fondations ayant développé des partenariats avec des sociétés financières.

La Démarche

Toutes les sociétés financières ayant une action philanthropique sont susceptibles de participer au Grand Prix de la Philanthropie. Pour ce faire, elles doivent déposer un dossier présentant l'intérêt de la démarche pour elle et la fondation soutenue.
De la même façon, les fondations ont la possibilité de concourir en déposant le même type de dossier qui doit mettre en avant l'intérêt de la collaboration pour les 2 parties.
Une contribution symbolique couvrant les frais d'organisation du prix (préparation, réunions du jury et organisation pratique) sera demandée aux participants.

Le Prix

Tous les participants bénéficieront d'articles rédactionnels expliquant la démarche philanthropique entreprise, dans les 3 magazines (Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP) participant à l'opération ainsi que des relais sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre du prix, le Groupe Ficade offrira aux lauréats un trophée qui leur sera remis lors du déjeuner du Grand Forum du Patrimoine. Les fondations primées bénéficieront d'une campagne de communication multimédia incluant 1 page de publicité au sein de chacun des 3 magazines, une bannière sur les 3 sites pendant 15 jours ainsi qu'un article publié dans l'un des 3 magazines (valeur totale : 27.000€).

Les sociétés financières mécènes des lauréats auront la possibilité de participer au dispositif de communication en associant leur nom à la campagne de communication moyennant le règlement d'une partie du plan de communication.

Gaël CHERVET
Président du Groupe Ficade
Directeur de la publication de Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP

Pour recevoir le dossier de participation et déposer une candidature, merci de nous adresser un mail à [email protected] ou en cliquant sur le lien ci-dessous :
Demande de dossier