
GRAND PRIX DE LA PHILANTHROPIE
Retour sur l'édition 2020
La cérémonie du Grand Prix de la Philanthropie 2020 organisée par Gestion de Fortune a récompensé les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations. Découvrez tous les lauréats récompensés...
Pour sa deuxième édition, la cérémonie du Grand Prix de la Philanthropie organisée par le Groupe Ficade, éditeur de Gestion de Fortune, s'est déroulée ce jeudi 3 septembre 2020 dans le cadre de l'université d'été de l'Anacofi à Paris.
Ce Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en lumière les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations. Au-delà du projet philanthropique, c'est ainsi la démarche philanthropique qui est récompensée.
Le jury présidé par Guy Cohen, vice-président de l'Anacofi, était composé cette année de Silvia Bocchiotti, conseillère auprès du chancelier pour le mécénat et la philanthropie à l'Institut de France ; Gaël Chervet, président du groupe Ficade ; Eric Pinon, président de l'AFG ; Jacques Potdevin, président de JPA Group et ancien président de l’Association internationale des experts-comptables ; Bruno Renardier, président de Novelvy et Christophe Popovitch, président de Guyane Agricole.
Catégorie : SOCIÉTÉ DE GESTION
Sycomore AM pour Fondation Sycomore
Photo : Christine Tarbouriech (Sycomore AM)


Catégorie : Espoir
Funds For Good Impact
Photo : Patricia Kaveh, Nicolas Crochet et Guillaume Angue (Funds For Good Impact)
Catégorie : BANQUE
Crédit du Nord Banque Privée et Fondation de France
Photo : Sophie Charro, Frédéric Largeron, Stéphane Carles et Stéphane Maljevac (Crédit du Nord Banque Privée)


Catégorie : Assurances
Axa Wealth Management pour Echo
Photo : Corinne Calendini (Axa Wealth Management)
Catégorie : Conseillers en investissement financier (CIF)
Ls Advisors et Gandee
Photo : Severine Daniel et Layticia Audibert (Ls Advisors)


Catégorie : Mention SPÉCIAL DU JURY
Fédération AGÉA pour son film dévoilant des initiatives en matière de générosité d'agents généraux pendant le confinement
Photo : Aurélie Robert et Gégoire Dupont (AGÉA)